Collaborateur ou collaboratrice académique (60%-70%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 novembre 2024
- Taux d'activité :60 – 70%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Langue maternelle), allemand (Courant)
- Lieu de travail :Valais
La HES-SO Valais-Wallis forme plus de 2’800 étudiants et étudiantes et contribue, au travers de la recherche, à l’innovation, au développement économique et social ainsi qu’à la création d’emplois. Sa Haute Ecole de Santé, avec la filière Physiothérapie à Loèche-les-Bains, la filière Soins infirmiers francophone à Sion et germanophone à Viège, un institut Ra&D innovant et interdisciplinaire, forme les professionnels et professionnelles de haut niveau de demain. Rejoignez-nous !
Suite au développement de ses filières Maturités Spécialisées et Modules Complémentaires,
Soins infirmiers HES et Soins infirmiers ES, la Haute Ecole de Santé met au concours le poste de :
Votre mission
- Conduire le service des admissions des filières Maturités Spécialisées et Modules Complémentaires, Soins infirmiers HES et Soins infirmiers ES (ci-après les filières).
- Assurer la gestion académique et le suivi administratif des étudiants et étudiantes en Bachelor en processus d’admissions.
- Assurer la gestion de projets concernant les tâches des admissions.
- Coordonner les activités d’admission des filières à Sion et Monthey et collaborer avec les entités de la Haute Ecole de Santé de Viège et de Loèche-les-Bains.
- Assurer la formation et le soutien aux collaborateurs administratifs et collaboratrices administratives dans le suivi administratif et remplacer temporairement un collaborateur ou une collaboratrice.
- Soutenir les instances décisionnelles en gérant les informations nécessaires et en élaborant les documents correspondants (p.ex. rapports, statistiques).
Votre profil
- Bachelor ou Master dans les domaines santé/social ou gestion ou pédagogie ou un autre titre jugé équivalent.
- Expérience dans les processus de gestion de projets.
- Capacité à connaître et appliquer les textes légaux et les différents règlements.
- Capacité à mener des entretiens d’admission.
- Personnalité autonome et structurée, aisance relationnelle dans la collaboration et la communication avec des personnes ayant des profils professionnels variés.
- Agilité avec les outils informatiques et très bonnes capacités de mettre en place et déployer de nouveaux outils informatiques.
- Aisance dans les organisations complexes et bonne gestion du stress.
- Langue maternelle française, bonnes connaissances de l’allemand.
Taux d’activité: 60% à 70%
Lieux de travail: Sion et Monthey
Entrée en fonction: 1er septembre 2025 ou à convenir
Pour de plus amples informations, vous avez la possibilité de vous adresser à Mme Sandra Michellod, responsable de formation MSSA/MCSA de la Haute Ecole de Santé, tél. 079 818 40 46 (email : sandra.michellod.(?)hevs.ch).
Nous vous invitons à déposer votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, diplômes et certificats de travail) en cliquant sur le bouton "Postuler" jusqu'au 6 décembre 2024. Uniquement les postulations enregistrées en ligne seront prises en compte.
Contact
Haute Ecole de Santé