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Choix de la langue

Assistant.e RH et Chargé.e de communication bilingue F/D à 70-80%

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :03 février 2025
  • Taux d'activité :70 – 80%
  • Type de contrat :Durée indéterminée
  • Langue :français (Langue maternelle), allemand (Courant)

Devenez un acteur du secours valaisan


et rejoignez l’OCVS !


 


Mandatée par l’Etat du Valais, l’Organisation cantonale valaisanne des secours (OCVS), basée à Sierre, est au cœur du dispositif sanitaire préhospitalier.


 


Pour gérer les ressources humaines et la communication interne et externe, nous recherchons un·e


 

 

Vos activités principales :

  • Gestion du processus de recrutement du personnel
  • Gestion administrative des dossiers du personnel
  • Gestion administrative des formations des collaborateurs, définition et mise en œuvre d’un plan de formation continue et ad hoc selon les projets
  • Identification des besoins en formation et en développement du personnel / gestion des carrières en collaboration avec la responsable des formations opérationnelles
  • Participation aux évaluations du personnel
  • Mise en œuvre du plan de relève des collaborateurs de l’OCVS
  • Mise en œuvre et suivi des indicateurs qualité et performance de son secteur
  • Préparation et règlement des salaires des collaborateurs de l’OCVS
  • Etablissement des décomptes des charges sociales
  • Gestion des avantages sociaux, suivi des évolutions réglementaires
  • Administration de l’outil de planification du personnel
  • Gestion de la communication interne et externe en collaboration avec la direction

 

Votre profil :

Compétences professionnelles

  • Certificat RH ou diplôme jugé équivalent
  • Expérience minimale de 5 ans dans le domaine RH
  • Langue maternelle française ou allemande et de très bonnes connaissances de la deuxième langue
  • Aisance avec les différents outils informatiques
  • Sens de la communication : capacité à s'adapter à différents publics et à transmettre des messages clairs et concis
  • Formation et/ou expérience dans le domaine du droit du travail : un atout
  • Compétences en rédaction web et création de contenu : rédaction d'annonces, de posts engageants, etc…

 

Compétences personnelles

  • Organisé·e et structuré·e
  • Précis·e et minutieux·se
  • Capable de prioriser, planifier et développer des concepts
  • Autonome et apte à se remettre en question
  • Apte à travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Loyal·e envers l’institution

 

Nous vous offrons :

  • Une culture d’entreprise « start-up »
  • Une activité variée et valorisante au sein d’une équipe dynamique
  • La participation à des projets stimulants
  • Des opportunités de formation continue

 

Lieu de travail : Sierre & télétravail

 

Entrée en fonction : dès mars 2025 ou à convenir

 

Avons-nous suscité votre intérêt ?

 

Les dossiers de candidature doivent être adressés jusqu’au 23 février 2025 à l’adresse :
OCVS, Service des finances et administration, Dossier de candidature, Rue de Plantzette 53, 3960 Sierre - Écrire un email

 

Stephan Zeller, adjoint du directeur – chef du service finances et administration, se tient à votre disposition pour tout complément d’information : Écrire un email - 41 27 603 62 76.

 

Les dossiers ne correspondant pas au profil ne seront pas traités.

 

Contact

  • Organisation Cantonale Valaisanne des Secours