Responsable des supports applicatifs de l'aide sociale
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 novembre 2024
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Neuchâtel
SASO52
Service de l'action sociale
Office cantonal de l'aide socialeL'office constitue l'autorité de surveillance des services sociaux régionaux (SSR). Il conseille les professionnelles des SSR et contrôle la bonne application de l'aide sociale. Il est en charge de l'implémentation, de la gestion et de l'évolution des supports applicatifs propres à l'aide sociale du canton de Neuchâtel. Il assure les formations nécessaires des professionnelles. Il gère le dispositif cantonal d'insertion socio-professionnelle.
Vos missions
Vous assurez la gestion des aspects techniques liés aux supports applicatifs de l'aide sociale. Vous gérez et accompagnez les projets informatiques spécifiques aux activités de l'office, en collaboration avec le service informatique de l'Entité neuchâteloise.À l'écoute de plus de 300 utilisateurs-trices, vous les conseillez et les appuyez dans la mise en pratique des outils de travail, prenez part au support (help desk) et analysez les problématiques recensées. Vous développez et animez les formations nécessaires.Vous conduisez des analyses en lien avec le domaine de l'aide sociale et élaborez des tableaux de bord.
Votre profil
Vous êtes titulaire d'un diplôme d'informaticien-ne de gestion ou d'une formation supérieure (secteur social, économie, finances, administration), avec d'excellentes connaissances en informatique. Une certification en gestion de projet complète votre parcours.Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans le domaine de l'aide sociale ou la gestion d'applications informatiques avec un intérêt marqué pour l'autre domaine. Des compétences en comptabilité constitueraient un plus.À l'aise dans la gestion de projets, vous possédez une solide capacité d'analyse et de synthèse. Orienté-e processus, vous maîtrisez les outils de controlling et reporting. Doté-e de qualités de leadership et négociation, vous savez gérer des situations complexes avec rigueur et aisance.Enfin, votre intérêt pour le service public et le domaine social vous motive à contribuer activement à notre mission.
Nous vous offrons
Renseignements
M. Raffaele Fasano, chef d'office, courriel : Écrire un email
M. Pierre-Alain Borel, chef d'office adjoint, courriel : Écrire un email, tél. 032 889 66 00
Travailler à l'État
Ce poste à plein temps peut être repourvu entre 80% et 100%.
Délai de postulation : 24 novembre 2024
Salaire : Forfaitaire
Début d'activité : À convenir
Service de l'action sociale
Office cantonal de l'aide socialeL'office constitue l'autorité de surveillance des services sociaux régionaux (SSR). Il conseille les professionnelles des SSR et contrôle la bonne application de l'aide sociale. Il est en charge de l'implémentation, de la gestion et de l'évolution des supports applicatifs propres à l'aide sociale du canton de Neuchâtel. Il assure les formations nécessaires des professionnelles. Il gère le dispositif cantonal d'insertion socio-professionnelle.
Vos missions
Vous assurez la gestion des aspects techniques liés aux supports applicatifs de l'aide sociale. Vous gérez et accompagnez les projets informatiques spécifiques aux activités de l'office, en collaboration avec le service informatique de l'Entité neuchâteloise.À l'écoute de plus de 300 utilisateurs-trices, vous les conseillez et les appuyez dans la mise en pratique des outils de travail, prenez part au support (help desk) et analysez les problématiques recensées. Vous développez et animez les formations nécessaires.Vous conduisez des analyses en lien avec le domaine de l'aide sociale et élaborez des tableaux de bord.
Votre profil
Vous êtes titulaire d'un diplôme d'informaticien-ne de gestion ou d'une formation supérieure (secteur social, économie, finances, administration), avec d'excellentes connaissances en informatique. Une certification en gestion de projet complète votre parcours.Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans le domaine de l'aide sociale ou la gestion d'applications informatiques avec un intérêt marqué pour l'autre domaine. Des compétences en comptabilité constitueraient un plus.À l'aise dans la gestion de projets, vous possédez une solide capacité d'analyse et de synthèse. Orienté-e processus, vous maîtrisez les outils de controlling et reporting. Doté-e de qualités de leadership et négociation, vous savez gérer des situations complexes avec rigueur et aisance.Enfin, votre intérêt pour le service public et le domaine social vous motive à contribuer activement à notre mission.
Nous vous offrons
- Un poste à responsabilités, avec des activités variées au sein d'une équipe compétente, dynamique et engagée.
- Une organisation de travail flexible et la possibilité d'effectuer du télétravail.
- Des conditions de travail intéressantes et un climat agréable et motivant, dans un environnement moderne.
Renseignements
M. Raffaele Fasano, chef d'office, courriel : Écrire un email
M. Pierre-Alain Borel, chef d'office adjoint, courriel : Écrire un email, tél. 032 889 66 00
Travailler à l'État
Ce poste à plein temps peut être repourvu entre 80% et 100%.
Délai de postulation : 24 novembre 2024
Salaire : Forfaitaire
Début d'activité : À convenir