Watch Marketing Associate Manager
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 décembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Courant), anglais (Courant)
- Lieu de travail :Rue de Monruz 34, 2000 Neuchâtel
Fondée à Rome en 1884, la Maison Bvlgari s’est progressivement imposée comme un emblème de l’excellence italienne. Associant à la perfection tradition et modernité, Bvlgari puise dans la richesse de son histoire pour élaborer des designs audacieux et des créations hautes en couleurs qui font d’elle une marque unique. Reconnue à l’international, cette maison d’héritage du groupe LVMH exprime ses racines joaillère et horlogère également à travers les parfums, les accessoires et l’hôtellerie. Basées en Suisse, nos divisions Horlogerie et Parfums offrent à nos collaborateurs un environnement authentique et passionnant avec des belles opportunités de carrières. L’excellence, l’enthousiasme et la passion sont notre philosophie.
Afin de renforcer notre équipe Marketing Montres basée à Neuchâtel, nous recherchons un/une :
Responsabilités
Vous jouez un rôle clé dans la définition des gammes de produits et leurs lancements, en veillant à respecter la stratégie de la marque et en saisissant les opportunités commerciales.
En collaboration avec les équipes Design, Développement Produit, Production, ainsi que la division joaillerie située à Rome, vous contribuez activement à la création de nos nouveaux produits. Vous êtes également en charge de la gestion du cycle de vie des produits, y compris certaines tâches opérationnelles telles que l’analyse des ventes, la stratégie de tarification, la gestion des marges et les prévisions (forecasts).
En parallèle, vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes de communication basées à Rome pour les aider à élaborer et déployer une stratégie de communication à 360°, alignée avec les objectifs de la division. Vous présentez également l'univers produit et sa cible à vos collègues, tout en apportant un regard critique sur les plans et outils proposés.
En lien direct avec les différents marchés, vous identifiez leurs besoins et les soutenez dans la mise en œuvre de leurs plans marketing locaux, en leur apportant une expertise pointue sur les produits.
Profil
Titulaire d’un Master en Economie, Marketing ou équivalent, vous justifiez d’au moins 4 années d’expérience en tant que Chef/fe de Produit dans le secteur du luxe ; idéalement en horlogerie et/ou joaillerie. Votre solide expertise en techniques marketing, combinée à votre capacité à intégrer les retours des clients et les tendances du marché, vous permet de mener vos projets de manière autonome tout en respectant les délais impartis. Vous vous démarquez aussi par votre capacité à allier analyse pointue du business et sensibilité aiguisée pour le design produit.
Doté(e) d’un esprit entrepreneurial et d’un engagement fort, vous êtes résolument orienté(e) clients. Votre sens de l’organisation, votre flexibilité et votre esprit d’équipe vous permettent d’atteindre vos objectifs dans un environnement multiculturel. Créatif/ve et passionné(e), vous appréciez particulièrement l'énergie et le dynamisme du secteur horloger.
Enfin, vous parlez couramment le français et l’anglais ; l’italien est un plus. Vous maîtrisez la suite Office, êtes à l’aise avec Excel ainsi que PowerBI.
Contact
Bulgari Horlogerie SA