Chargé de projet H/F, CDD, 80% - Service Immobilier

Hospice général

Hospice général

Infos sur l'emploi

Acteur genevois du mieux-vivre ensemble, l'Hospice général œuvre afin que chacun ait sa place dans la communauté et puisse y apporter sa contribution.

Notre mission consiste à favoriser la réinsertion des personnes à l'aide sociale, à intégrer les migrants et à lutter contre l'isolement. Nous accompagnons aujourd'hui plus de 30'000 personnes.

Nos collaborateurs exercent des métiers exigeants dans un environnement en constante évolution. Nous prêtons une attention particulière à leur offrir des conditions de travail stimulantes incitant à l'échange et à l'innovation!

La fonction immobilier de l'Hospice général regroupe des activités de construction-rénovation, facility management, gérance immobilière, sécurité ainsi que du développement et prospection. La fonction administre les parcs immobilier de l'Hospice général et de quatre fondations, soit un total de plus de 160 immeubles et exploite également un parc important de surfaces en location sur le canton.

Mission

Dans le cadre d'un soutien à la fonction Immobilier pendant un congé maternité,vous contribuez au suivi de projets transversaux, tant liés à la transformation numérique qu'à l'organisation et aux activités de la fonction Immobilier. Vous suivez les demandes d'évolution et accompagnez le changement et l'optimisation des processus et vous travaillez en facilitateur-trice connecté-e avec différents services de l'Hospice général.

Principales activités

  • En collaboration avec votre responsable et la direction de l'Immobilier, soutenir la mise en place de la nouvelle fonction Immobilier au sein de l'Hospice général.
  • Accompagner la fin de l'implémentation de deux outils informatiques métier et clôturer le projet dans les meilleures conditions.
  • Suivre la maintenance évolutive et corrective des outils informatiques de la fonction Immobilier avec les partenaires internes et externes.
  • Etablir une cartographie des outils et applications de la fonction Immobilier.
  • Analyser les besoins organisationnels et informatiques de la fonction Immobilier afin de fournir à la direction Immobilier les éléments nécessaires à l'établissement d'une feuille de route.
  • Organiser et animer des séances de travail, élaborer des présentations.
  • Rédiger des comptes rendus de séance et effectuer un suivi des items de décision.
  • Communiquer les mises à jour informatiques ainsi que les changements organisationnels et assurer le lien entre les différentes parties prenantes.
  • Identifier, structurer et schématiser de manière synthétique les processus opérationnels et proposer des optimisations.
  • Contribuer à divers projets liés aux activités et à l'organisation de la fonction ainsi qu'à la transformation de processuset à la gestion électronique de documents.
  • Animer de manière ponctuelle certaines séances de la fonction avec des outils de facilitation/design thinking.

Qualifications
  • Diplôme universitaire, haute école ou formation jugée équivalente;
  • Formation complémentaire en gestion de projetset/ou dans la structuration de processus;
  • Dynamique et à l'aise dans les contacts humains, avec un goût marqué pour la collaboration et le travail au service des utilisateurs.
  • Excellent sens de l'organisation et fortes capacités d'analyse et de synthèse;
  • Excellente maîtrise des outils informatiques usuels et bonne capacité rédactionnelle;
  • Orienté-e solution, vous faites preuve d'autonomie et de pragmatisme au quotidien;
  • Connaissances dans le domaine immobilier et des outils Saas-Cloud: un atout.

Taux d'activité : 80%

Lieu de travail :route des acacias 54, 1227 Carouge

Type de contrat : CDD jusqu'au 31.03.2025

Classe de fonction: 18

Date de début de la prise de fonction : dès que possible

Délai de postulation : 10.07.2024

Merci de transmettre votre dossier complet (Lettre de motivation, CV, diplôme du plus haut niveau de formation atteint, certificats de travail)

Contact

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