Project manager, Operation

Randstad (Switzerland) Ltd.

  • Date de publication :

    26 juin 2024
  • Taux d'activité :

    100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    Le Locle

Project manager, Operation

job details

Nous recherchons un/e Project manager, Operation.

Notre client est une société internationale travaillant dans les dispositifs médicaux. 

 

Le poste est situé dans le canton de Neuchâtel.

Il s’agit d’un contrat temporaire à durée indéterminée.

 

Pour supporter le département Continuous Improvement & PMO, nous

recherchons un project Manager avec une expérience Technique et Process pour

diagnostiquer, proposer et implémenter des solutions novatrices. Les responsabilités de ce rôle se partage entre gestion de projet et mise en place de la culture lean sur les lignes de production.

 

Vos responsabilités:

 
  • Diagnostique les lignes de production et identifie les pertes pour établir des business case (Layout, Takt Time, Line balancing, Machine capacity..)

  • Implémente une démarche / culture lean sur les lignes de production attribuées ( Performance management, Gemba, Process confirmation..)

  • Exécute les projets selon les standards du PMO et les bonnes pratiques telles que définition de projet, charter, exécution de workshop, planning détaillé, respect des plannings et du budget

  • Identifier proactivement et communiquer les étapes, risques, et difficultés aux personnes impactées et au management de manières efficace

  • Est responsable des délivrables, en tant que leader ou membre de projet

  • Gestion de projets, participer, comme leader ou associé, à des projets de développement, transfert et/ou amélioration de procédés.

  • Assurer la maitrise des équipements de production et processus de fabrication pour la partie automation

  • Assurer le respect des normes de sécurité lors du développement d’équipements comprenant une partie automation

  • Définit la stratégie de validation, avec l’équipe Quality Validation

  • Rédige la stratégie, VAF (validation Assessment form, VP (validation plan), les protocoles et rapports

 

Autorités: 

  • Décisions techniques en relation avec les domaines de compétences.

  • Décisions concernant des choix techniques sur les projets

  • Supervision technique des sous-traitants (ou consultants).

  • Aspects HSE relatifs au domaine de compétence.

  • Soumission et approbation de Change Order’s dans le système PLM

  • Apporte son support pour la résolution de NC-CAPA

  • Forme les utilisateurs sur l’utilisation des équipements

  • Répondant Engineering

 

Votre profil:

  • Diplôme d’Ingénieur ou formation équivalente.

  • Expérience en manufacturing Engineering dans le milieu médical.

  • Connaissance de l’assurance qualité

  • Connaissance des outils lean manufacturing

  • Connaissance des Normes Qualité / Sécurité / Environnement relatives à

  • son domaine technique.

  • Expérience dans la gestion multi-projets

  • Connaissance de l’anglais, parlé et écrit et Français courant

  • Outils de Lean manufacturing

  • Connaissance des techniques industrielles.

  • Connaissance process / physique.

  • Connaissance des processus de fabrication interne

  • Connaissance des outils statistiques

  • Maîtrise des outils informatiques Office, minitab, (ev. Solidworks)

  • Rédaction de rapports et présentations de résultats

  • Bonne organisation, résistance au stress

  • Vue d’ensemble, sens du détail

  • Esprit d’analyse et de synthèse

  • Intérêt pour la production, curiosité

  • Gestion des livrables et reporting organisé

 


Nous recherchons un/e Project manager, Operation.

Notre client est une société internationale travaillant dans les dispositifs médicaux. 

 

Le poste est situé dans le canton de Neuchâtel.

Il s’agit d’un contrat temporaire à durée indéterminée.

 

Pour supporter le département Continuous Improvement & PMO, nous

recherchons un project Manager avec une expérience Technique et Process pour

diagnostiquer, proposer et implémenter des solutions novatrices. Les responsabilités de ce rôle se partage entre gestion de projet et mise en place de la culture lean sur les lignes de production.

 

Vos responsabilités:

 
  • Diagnostique les lignes de production et identifie les pertes pour établir des business case (Layout, Takt Time, Line balancing, Machine capacity..)

  • Implémente une démarche / culture lean sur les lignes de production attribuées ( Performance management, Gemba, Process confirmation..)

  • Exécute les projets selon les standards du PMO et les bonnes pratiques telles que définition de projet, charter, exécution de workshop, planning détaillé, respect des plannings et du budget

  • Identifier proactivement et communiquer les étapes, risques, et difficultés aux personnes impactées et au management de manières efficace

  • Est responsable des délivrables, en tant que leader ou membre de projet

  • Gestion de projets, participer, comme leader ou associé, à des projets de développement, transfert et/ou amélioration de procédés.

  • Assurer la maitrise des équipements de production et processus de fabrication pour la partie automation

  • Assurer le respect des normes de sécurité lors du développement d’équipements comprenant une partie automation

  • Définit la stratégie de validation, avec l’équipe Quality Validation

  • Rédige la stratégie, VAF (validation Assessment form, VP (validation plan), les protocoles et rapports

 

Autorités: 

  • Décisions techniques en relation avec les domaines de compétences.

  • Décisions concernant des choix techniques sur les projets

  • Supervision technique des sous-traitants (ou consultants).

  • Aspects HSE relatifs au domaine de compétence.

  • Soumission et approbation de Change Order’s dans le système PLM

  • Apporte son support pour la résolution de NC-CAPA

  • Forme les utilisateurs sur l’utilisation des équipements

  • Répondant Engineering

 

Votre profil:

  • Diplôme d’Ingénieur ou formation équivalente.

  • Expérience en manufacturing Engineering dans le milieu médical.

  • Connaissance de l’assurance qualité

  • Connaissance des outils lean manufacturing

  • Connaissance des Normes Qualité / Sécurité / Environnement relatives à

  • son domaine technique.

  • Expérience dans la gestion multi-projets

  • Connaissance de l’anglais, parlé et écrit et Français courant

  • Outils de Lean manufacturing

  • Connaissance des techniques industrielles.

  • Connaissance process / physique.

  • Connaissance des processus de fabrication interne

  • Connaissance des outils statistiques

  • Maîtrise des outils informatiques Office, minitab, (ev. Solidworks)

  • Rédaction de rapports et présentations de résultats

  • Bonne organisation, résistance au stress

  • Vue d’ensemble, sens du détail

  • Esprit d’analyse et de synthèse

  • Intérêt pour la production, curiosité

  • Gestion des livrables et reporting organisé

 


Lucie Nasshan