Ingénieur Workplace Junior
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 décembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Langue maternelle), anglais (Courant)
- Lieu de travail :Route de Cery 4, 1008 Prilly
La FHVi est un acteur clé dans le soutien métier, organisationnel et numérique des établissements sanitaires – hôpitaux, pharmacies d’hôpitaux, réseaux de soins, EMS et centres de secours et d’urgences – en Suisse romande ( www.fhvi.ch ).
S’appuyant sur l’expertise en technologies de l’information et la maitrise des questions sanitaires de sa centaine de collaboratrices et collaborateurs, la FHVI fournit des prestations à une clientèle diversifiée tant par la taille des structures que les métiers concernés (clinique, administratif et logistique).
Pour renforcer son équipe gestion de parc, la FHVi recherche de suite ou à convenir un·e
Vos principales missions :
- Support technique de haut niveau : Assurer le support de niveau 2 et 3 pour les incidents et requêtes liés à la workplace, sur une infrastructure comprenant plus de 10'000 utilisateurs, 7'000 postes et 800 applications.
- Résolution proactive : Collaborer avec les responsables applicatifs pour diagnostiquer et résoudre les problèmes complexes.
- Optimisation continue : Contribuer au développement et à l’amélioration des outils et infrastructures d’industrialisation et de déploiement des applications.
- Projets stratégiques : Participer activement à la mise en place et au pilotage de projets innovants liés au Workplace.
Votre profil idéal :
- Formation : Diplôme professionnel (CFC, technicien ET, ingénieur HES junior) ou expérience équivalente reconnue.
- Langues : Français langue maternelle avec de bonnes compétences en anglais technique.
- Connaissances techniques :
- Maîtrise de Windows 10/11 et des outils associés (Ms SCCM, Intune, GPO).
- Expérience en support niveau 2 et 3
- Expertise en scripting PowerShell
- Connaissance des solutions Active Directory , VMware Workspace One, Nexthink, Ms Teams.
- Compréhension des principes ITIL, notamment les processus Incident et Problem.
Vos compétences personnelles :
- Curiosité et engagement : Un fort intérêt pour l'apprentissage et une envie de relever des défis techniques.
- Travail d'équipe : Capacité à collaborer efficacement dans une équipe tout en restant autonome.
- Communication : Solides compétences rédactionnelles et aisance dans les présentations orales.
- Rigueur et adaptabilité : Sens du détail, esprit de synthèse et capacité à évoluer dans des situations exigeantes ou stressantes.
- Polyvalence et flexibilité : Une approche proactive pour s’adapter à des projets variés et innovants.
Avantages:
- Un cadre de travail stimulant et à taille humaine au sein d’une association qui agit avant tout dans l’intérêt de ses membres et de leurs collaborateurs·trices
- Une activité dans le domaine complexe et passionnant de la santé qui se caractérise par de nombreux enjeux politiques, économiques, législatifs et sociétaux
- De réelles opportunités de développement professionnel et d’évolution de vos compétences.
- Un environnement de travail collaboratif, dynamique et empreint de respect mutuel, au sein d’une équipe motivée
- Des prestations sociales compétitives
- Une politique de télétravail et d'organisation du temps de travail, flexible
Si vous répondez à ces critères et que le défi lié à ce poste éveille votre intérêt, alors n'hésitez pas à nous faire parvenir votre CV et une lettre de motivation expliquant votre adéquation au poste, via la plateforme Jobup.
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