Responsable Marketing Franchise Onco-Thoracique (H/F)
Date de publication :
02 octobre 2024Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminée- Lieu de travail :Johnson
Chez Johnson & Johnson, nous croyons que la santé est primordiale. Notre force en matière d'innovation dans le domaine des soins de santé nous permet de construire un monde où les maladies complexes sont prévenues, traitées et guéries, où les traitements sont plus intelligents et moins invasifs, et où les solutions sont personnalisées. Grâce à notre expertise en Médecine Innovante et en Technologie Médicale, nous sommes idéalement positionnés pour innover à travers tout le spectre des solutions de soins de santé d'aujourd'hui, afin d'apporter les avancées de demain et d'avoir un impact profond sur la santé de l'humanité. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.jnj.com
Johnson & Johnson est actuellement à la recherche d'un Responsable Marketing Franchise Onco-Thoracique (H/F) en CDI, basé à Issy-les-Moulineaux.
MISSIONS
- En appui du Directeur de Franchise, structurer la stratégie produit/portefeuille dont il a la responsabilité, en étroite collaboration/co-construction avec les équipes EMEA.
- Coordonner la conception et réalisation du Brand Plan au niveau filiale afin d’atteindre les objectifs de CA validés par la LT, dans le respect du Credo J&J et des réglementations en vigueur
- Contribuer activement et positivement au développement commercial de son produit/portefeuille au niveau filiale et EMEA
- En appui du Directeur de Franchise, assurer l’alignement de l’ensemble des équipes cross-fonctionnelles concernant les impératifs stratégiques identifiés au sein du Brand Plan, et participer à la définition de l’ambition CA produit/portefeuille pour la filiale.
- Coordonner et suivre l’exécution au niveau cross-fonctionnel des actions-clés identifiées au sein du Brand Plan afin de maximiser la rentabilité du produit/portefeuille dont la franchise a la responsabilité
- Management de l’équipe marketing
- Piloter et optimiser l’efficience opérationnelle des actions Marketing, porter l’innovation au sein des équipes Marketing
- Assurer la création de valeur pour l’entreprise et pour notre franchise en répondant parfaitement aux besoins et attentes de nos clients par une connaissance précise de l’aire thérapeutique, du parcours de soin des patients, de son environnement et de l’évolution du système de soins
ACTIVITES PRINCIPALES
Définition de la stratégie :
- En appui du Directeur de Franchise, coordonner et conduire l’élaboration de la stratégie produit/portefeuille à moyen et long-terme, en ligne avec celle de l’ESO et du Global.
- S’assurer de l’élaboration et du cascading opérationnel - cross-fonctionnel - du Brand Plan produit/portefeuille au sein de la filiale.
- Définir, coordonner et adapter le Plan tactique Marketing, et piloter le plan cross-fonctionnel en réponse aux évolutions de l’environnement et activités de la concurrence, afin de maximiser la performance des produits dont la franchise a la responsabilité.
Mise en oeuvre et validation des moyens :
- Allouer les moyens/ressources Marketing et en appui du Directeur de franchise, coordonner l’alignement / arbitrage des ressources cross-fonctionnelles (financiers, délais et matériels…) en fonction des besoins liés à la réalisation des plans stratégiques et tactiques de la franchise.
- En appui du Directeur de Franchise, piloter le budget consolidé produit/portefeuille de la franchise en collaboration avec les managers de l’ensemble des fonctions cores, avec l’équipe Finance et l’appui du Directeur de Franchise
Collaboration et Communication :
- Collaborer et communiquer étroitement avec le Marketing Functional Network (EMEA)
- Collaborer étroitement avec le Directeur de Franchise de l’aire thérapeutique afin de fluidifier et aligner la communication et les prises de décision avec l’IBVT et la LT
- Coordonner et communiquer le suivi des activités cross-fonctionnelles au sein de la franchise et du Comité opérationnel, afin de s’assurer de l’exécution des tactiques-clés telles que définies dans le Brand Plan
- Partager et communiquer les informations-clés produit/portefeuille/aire thérapeutique avec l’ensemble des fonctions de la franchise et Comité opérationnel, afin d’optimiser l’alignement et la motivation de l’ensemble des équipes contribuant à la vie et performance du produit/ portefeuille/aire thérapeutique
- Coordonner la mise en place du plan de communication médico-marketing produits/gamme toute au long de l’année, en alignement avec le Marketing functional Network, et s’assurer qu’il est porté par l’ensemble des équipes opérationnelles – notamment lors des séminaires, mi-cycles etc…
- Optimiser créativité, consistance et cohérence des différentes actions marketing portées par ses collaborateurs, et s’assurer qu’elles répondent aux impératifs du Brand Plan et des plans tactiques, en synergie avec les actions des autres équipes opérationnelles
- Contribuer activement, à travers les actions de la franchise, à la réputation de Johnson & Johnson en interne et externe, pour l’aire thérapeutique concernée
- Définir et implémenter une stratégie de collaboration avec les sociétés savantes, KOL et autres influenceurs-clés au sein de l’aire thérapeutique en partenariat avec les équipes MAF, Meded, Ventes, HEMAR
- Porter la vision Johnson & Johnson en interne (équipe Marketing/Franchise) et externe au sein de son aire thérapeutique
- Représenter la filliale au sein des réunions internationales Johnson & Johnson, congrès etc.
Management :
- Coordonner et optimiser le travail de l’équipe marketing
- Veiller au développement des collaborateurs de l’équipe marketing (actions in the job, plan de formation, mentoring, mobilité interne, etc.)
- Identifier, mettre en avant, et/ou recruter les futurs talents de l’entreprise pour les fonctions marketing
- Développer un esprit d’équipe fort et motivant pour l’ensemble des membres de son équipe et autres fonctions au sein de la franchise
- Etre un avocat du CREDO de par son exemplarité en termes d’éthique et d’engagement pour les patients, HCPs et collaborateurs
- Veille à la réputation et à l’image de Johnson & Johnson, être un exemple et le garant des règles de compliance au sein de la franchise et de son équipe Marketing
- Appliquer des règles et principes de careful writing, être vigilant sur la déontologie face aux clients et dans les établissements de santé
- Effectuer une bonne réalisation des actions de certification requises par l’entreprise
- Respecter le CREDO, les règles de compliance et de pharmacovigilance.
- Alerter sa hiérarchie pour toute anomalie constatée
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