Legal & Compliance Counsel, FR/DE/EN

Equans Switzerland Holding AG

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :

    24 juin 2024
  • Taux d'activité :

    80 – 100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Langue :

    français (Langue maternelle), allemand (Courant), anglais (Courant)
Afin de renforcer notre Equans Switzerland Legal Team, nous recherchons pour le 1er octobre 2024 un(e)

Legal & Compliance Counsel, FR/DE/EN

En tant que membre d'Equans Switzerland Legal Desk, vous êtes responsable du suivi juridique de notre groupe d'entreprises dans différentes régions de Suisse romande. Votre lieu de travail se trouve à Genève et/ou Prilly. Il existe la possibilité de travailler de manière flexible sur d'autres sites. Vous êtes directement rattaché(e) à la responsable Legal & Compliance Romandie.

Vos tâches principales consistent à

  • conseiller de manière autonome les responsables de la direction régionale et des projets lors de la planification, de l'exécution et de la maintenance d'installations et d'équipements techniques pour les bâtiments, le trafic et l'industrie ;
  • assister les services centraux de notre groupe tels que RH, Controlling, Finances, IT, Corporate, Marketing & Communication, etc. ;
  • mener des procédures civiles et administratives de manière autonome et assister des avocats externes dans différents processus ;
  • assumer occasionnellement des tâches de compliance et soutenir ou diriger des clarifications et des enquêtes internes.
Les principaux domaines juridiques sont le droit des contrats d'entreprise, le droit des marchés publics, le droit des poursuites et des faillites, le droit des procédures administratives ainsi que le droit du travail et des sociétés.
Des tâches variées vous attendent par ailleurs dans le domaine de l'organisation de l'entreprise et de la réalisation de formations internes dans les domaines du droit des contrats d'entreprise et de la compliance.

Votre profil

  • Diplôme universitaire (licence ou master en droit suisse), de préférence avec brevet d'avocat
  • Au moins 3 ans d'expérience professionnelle, idéalement dans le domaine du droit de la construction, des achats, de l'immobilier, du travail, des assurances ou de la gestion de projets
  • Personne engagée, orientée solutions, communicative et résistante, vous travaillez de manière très autonome et fiable
  • Fort intérêt pour le secteur de la construction et la gestion de projet
  • Vous avez d'excellentes capacités de communication et d'empathie
  • Français langue maternelle ou niveau C2, au moins C1 pour la deuxième et la troisième langue (selon le cadre européen de référence pour les langues), à l'oral et à l'écrit
  • Vous aimez résoudre des problèmes complexes et exigeants
  • Vous êtes prêt(e) à voyager et à vous rendre régulièrement dans nos succursales en Suisse romande et occasionnellement au siège principal à Zurich.

Votre opportunité

Un travail responsable et très varié vous attend au sein d'une équipe dynamique, jeune et motivée.

Nous vous offrons et des conditions d'emploi attrayantes :

  • Des perspectives de travail à long terme
  • De très bonnes possibilités de formation continue
  • Assurances complémentaires pour les cadres
  • Place de parc
  • Etc.
Avons-nous éveillé votre intérêt ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet : CV, diplômes et certificats de travail, lettre de motivation.

Contact :

Andrea OEHLER
Responsable des ressources humaines pour la Suisse romande, groupe Equans Switzerland


Les candidatures provenant d'agences de placement ne seront pas prises en compte.

Equans

En tant que premier prestataire de solutions globales pour le bâtiment et l'énergie en Suisse, nous soutenons la transformation et la numérisation de nos clients et travaillons ensemble à la transition énergétique.

Nos prestations couvrent l'ensemble du cycle de vie des bâtiments, sites, infrastructures et quartiers. En tant que leader du marché, nos clients bénéficient d'une gamme complète de services auprès d'un seul interlocuteur ainsi que de solutions à leurs projets élaborées de façon intégrée et en équipe.

Nous disposons d'une présence dans toute la Suisse et employons 6500 personnes réparties sur 140 sites. Cela nous permet de mettre en œuvre efficacement des projets aussi bien régionaux que couvrant tout le pays.

Outre la technique et l'automation des bâtiments ainsi que le Facility Management, notre offre comprend également des spécialisations telles que l'approvisionnement en énergie, les transports, les télécommunications, la numérisation et l'optimisation énergétique. Nous concevons, construisons et réalisons ainsi des projets qui s'étendent de bâtiments intelligents à des centrales électriques d'avenir en passant par des tunnels.

Lieu de travail

Equans Switzerland
Route des Flumeaux 45
1008 Prilly

Ta personne de contact

Géraldine SCHWANDER

+41 76 358 43 99

Géraldine SCHWANDER
+41 76 358 43 99

Contact

  • Equans Switzerland Holding AG