Job Coach > La Suisse parmi les pays préférés pour trouver un job

La Suisse parmi les pays préférés pour trouver un job

Quel est le degré d’attractivité de la Suisse auprès des chercheurs d’emploi sur la scène internationale? Où les employés suisses préféreraient-ils travailler? Dans quels domaines les travailleurs ont-ils le plus de chances de trouver un poste en Suisse? Les résultats de l’étude internationale sur le marché de l’emploi « Decoding Global Talent » apportent les réponses à toutes ces questions.

La Suisse parmi les destinations favorites des chercheurs d’emploi

L’étude « Decoding Global Talent », pour laquelle plus de 366’000 personnes originaires de 197 pays ont été interrogées, montre que la Suisse figure parmi les destinations favorites des chercheurs d’emploi étrangers. A la huitième place du classement, elle a toutefois perdu trois places par rapport à la dernière étude, datant de 2014. Cependant, sa place dans le top 10 prouve que notre petit pays reste attractif. Parmi les facteurs expliquant cette popularité, on peut citer la qualité du niveau de vie, la santé de l’économie et la hauteur des salaires. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si des villes suisses figurent chaque année dans le classement des métropoles du monde entier ayant la meilleure qualité de vie.

Vous voulez savoir combien vous pourriez gagner en Suisse?

Découvrez le comparateur de salaires

Sur le podium des pays préférés des chercheurs d’emploi figurent les Etats-Unis, l’Allemagne et le Canada. Quant à la Suisse, elle est particulièrement appréciée des travailleurs originaires de France, de Bosnie, de Serbie, d’Italie et de Tunisie.

Vous cherchez un emploi en Suisse?

Découvrez tous les postes disponibles en Suisse

Beaucoup de Suisses aimeraient travailler à l’étranger

Qu’en est-il des travailleurs suisses? Préfèrent-ils travailler dans leur propre pays ou trouver un poste à l’étranger? Eh bien 60% des sondés originaires de Suisse souhaitent travailler à l’étranger, et plus précisément aux Etats-Unis, au Canada, en Allemagne ou en Australie. Il faut toutefois préciser que la volonté des Suisses de trouver un emploi à l’étranger a sensiblement diminué. En effet, ils étaient encore 77% en 2014. Enfin, les personnes travaillant actuellement en Suisse apprécient particulièrement la stabilité offerte par le pays.

10 bonnes raisons de travailler en Suisse En savoir plus

Quelles sont les villes préférées des chercheurs d’emploi?

Certaines villes suisses figurent parmi les destinations favorites des employés du monde entier. Au classement international, Zurich se hisse à la 18e place et Genève à la 22e place. Dans le top 5, on retrouve Londres, New York, Berlin, Barcelone et Amsterdam.

Qui a le plus de chances de trouver un job en Suisse?

Dans le cadre de l’étude, des recruteurs ont également été interrogés sur le besoin en personnel. Les résultats montrent que vous avez plus de chances de trouver un job en Suisse si vous cherchez un poste dans les domaines de l’informatique, de l’ingénierie, de la vente, du numérique ou du management. Les recruteurs admettent que ces compétences manquent en Suisse. Parmi eux, 46% trouvent même qu’il est devenu plus difficile au cours des trois dernières années de pourvoir des postes dans ces secteurs.

Articles similaires

Lettre de recommandation: un atout sous-estimé pour la recherche d’emploi
Entretien d’embauche: la question du salaire