Entretien d'embauche
Fumeur ? Quelques conseils pour vous préparer à votre entretien d’embauche
Pendant un entretien d’embauche, vous voulez vous présenter sous votre meilleur jour. Pour les fumeurs, cela peut s’avérer un peu plus délicat de cacher cette odeur qui trahit un penchant pour la cigarette. Découvrez ici quelques astuces pour arriver sûr de vous à l’entretien.
5 astuces pour les fumeurs lors d’un entretien d’embauche
-
Résistez à la cigarette juste avant votre entretien d’embauche.
En cas de nervosité, les fumeurs ont tendance à rapidement sortir une cigarette alors qu’il existe bien d’autres astuces pour la combattre. Essayez les balles antistress. Si la tentation est trop forte et que vous vous précipitez devant le bâtiment de l’entreprise pour fumer, vous serez peut-être déjà observé. Fumer n’est pas toujours bien vu par les employeurs, alors évitez de préférence la cigarette ce jour-là.
-
Les vêtements sont rapidement imprégnés de l’odeur de cigarette.
Mettez donc une chemise propre et aérez votre veste. Les parfums masquent assez mal les mauvaises odeurs. Utilisez plutôt des sprays qui neutralisent les odeurs.
-
Quelques gouttes de bain de bouche aident à lutter contre la mauvaise haleine.
Les chewing-gums à la menthe poivrée, spécialement conçus pour l’hygiène dentaire, sont parfaits quand on n’est pas chez soi. Bien évidemment, avant le début de l’entretien, pensez à jeter votre chewing-gum. Les fumeurs doivent également essayer de ne pas souffler au visage de leur interlocuteur pendant l’entretien.
-
Les mains des fumeurs sentent le tabac même quand ils ont éteint leur cigarette depuis un moment.
Les tâches de nicotine sur les ongles sont aussi d’autres indices de la dépendance. Le jus de citron et le vinaigre aident à éclaircir des ongles ternes. Appliquez ensuite une crème hydratante. Des mains soignées laissent une bonne impression au recruteur pendant l’entretien.
-
Vous êtes un gros fumeur et ne pouvez pas vous empêcher de fumer avant l’entretien d’embauche ?
Essayez alors la cigarette électronique. Celle-ci sent beaucoup moins la fumée que la cigarette classique et constitue une alternative idéale.
Avec ces conseils, vous pouvez facilement dissimuler votre petit vice et vous démarquer pendant l’entretien d’embauche.
(images : moodboard, Thinkstock)