Job Coach > 4 bonnes raisons de postuler en été

4 bonnes raisons de postuler en été

Eté rime avec vacances. Et avec dossiers de candidature ? Pourquoi pas ! Voici quatre raisons importantes de chercher un emploi pendant le creux estival.

Beaucoup d’entreprises recrutent en été

Contrairement à ce qu’on croit, de nombreuses entreprises publient des offres d’emploi durant l’été. Sur jobs.ch, le nombre d’annonces publiées en été est à peine plus bas que pendant les autres mois de l’année ; vous avez donc un large choix de postes à pourvoir pendant le creux estival. En outre, il est particulièrement conseillé de postuler en été dans les domaines du tourisme, de la vente et des IT.

Moins de concurrence

Beaucoup lèvent le pied pendant l’été. De nombreux demandeurs d’emploi mettent donc leur recherche de côté pendant cette période. En envoyant votre dossier de candidature maintenant, vous aurez moins de concurrence et aurez une longueur d’avance sur les autres candidats qui attendent l’automne pour reprendre les candidatures. Ce peut même être un avantage décisif auprès de certaines entreprises. En outre, il vaut la peine d’utiliser le creux estival pour actualiser votre dossier de candidature.

Recherche d’emploi sur dispositif mobile

Lorsqu’il fait chaud, vous n’avez peut-être pas envie de passer vos journées à la maison, assis devant votre ordinateur, à la recherche d’un emploi. Alors utilisez votre smartphone ! Avec l’application de jobs.ch, vous avez constamment accès à près de 20’000 offres d’emploi. En vous connectant, vous pourrez postuler directement, si vous avez téléchargé votre CV et votre lettre de motivation au préalable.

Un bon moment pour les candidatures spontanées

Nombreuses sont les entreprises qui tournent au ralenti en été. Les personnes qui ne sont pas en vacances ont donc plus de temps pour monter des projets et se consacrer aux choses moins urgentes. Si vous envoyez une candidature spontanée en été, le département RH aura peut-être le temps de la lire plus en détail et de prendre rapidement contact avec vous.

Articles similaires

Lettre de recommandation: un atout sous-estimé pour la recherche d’emploi
Entretien d’embauche: la question du salaire