Fun facts | Articles pour se détendre
Où partir à Noël ?
Le travail, le travail, le travail… est-ce qu’on peut aussi penser à autre chose quelques fois ? C’est bientôt Noël et on a bien mérité une pause. Que diriez-vous d’une petite excursion ? Nous avons trouvé quelques idées pour partir en vacances pendant les fêtes.
Noël loin de la civilisation
Quittez votre environnement habituel et oubliez vos soucis et le stress lié à Noël ! Toutefois, vous n’y arriverez pas dans une ville agitée ou lors d’un week-end shopping. En revanche, ce sera beaucoup plus facile dans un endroit calme, loin de la civilisation, où le bruit, le trafic et le commerce ne sont pas à l’ordre du jour (pour Noël). Dans un chalet retiré en plein milieu des montagnes, par exemple…
Un feu de cheminée romantique dans un chalet entouré de neige. L’image peut paraître un peu kitsch et difficilement réalisable, mais en Suisse et chez nos voisins autrichiens et bavarois, de nombreuses cabanes peuvent être louées facilement. www.rentalp.com/fr/location-montagne propose également de nombreux chalets dans les Alpes. Le site officiel www.myswitzerland.com est toujours très utile pour planifier ses vacances et trouver un hébergement dans toutes les régions de Suisse. Et il n’y a pas qu’en Valais et aux Grisons que vous trouverez un chalet confortable à louer pour la période de Noël.
Noël où Noël n’existe pas
Nous le savons tous, Noël rime aussi avec stress et agitation. Et c’est chaque année la même chose. Certains n’ont donc pas vraiment envie de vivre cette période « de calme et de méditation ». Que diriez-vous de laisser complètement tomber Noël et de passer ce moment à un endroit où cette fête n’existe tout simplement pas ? Un endroit où vous ne trouverez aucun sapin de Noël et n’entendrez aucun chant agaçant dans les magasins ?
En Europe, il existe des pays et des villes qui ne connaissent pas Noël. La Bosnie, par exemple. Sarajevo, la capitale, n’est pas une destination très touristique, mais elle abrite une vieille ville charmante, un melting-pot de cultures variées et de magnifiques paysages de montagne. A quelques heures de vol, l’Egypte vous permet également d’oublier les fêtes de fin d’année et de profiter d’un climat agréable. La métropole Tel Aviv ne se préoccupe pas non plus des fêtes chrétiennes. Au bord de la Méditerranée, elle est la destination-phare des fêtards, des amateurs de bonne nourriture et des amoureux de la simplicité et de l’insouciance.
Si vous êtes prêt à partir encore plus loin, nous vous conseillons l’Asie. La Thaïlande, Bali ou les Maldives offrent des températures et une ambiance estivale pendant qu’un vent glacial et des températures négatives règnent sur notre pays. Mais attention : la période de Noël tombe pendant la haute saison dans ces régions. Les prix sont donc élevés et il est souvent difficile d’y trouver une chambre.
Que vous soyez chez vous, loin de la civilisation, au soleil ou même au bureau, le plus important est de pouvoir vous détendre et profiter de cette période de vacances. Et n’oubliez pas d’envoyer une carte postale au bureau…