Eugen Seitz AG ist ein auf hochwertige Produkte im Bereich der Ventiltechnologie spezialisiertes Unternehmen mit insgesamt 100 Mitarbeitenden. Unsere Produkte werden für verschiedenste Anwendungsgebiete, insbesondere für Maschinen zur Herstellung von PET-Flaschen, für Gasturbinen, Kraftwerke, Grossdieselmotoren und Erdgastankstellen entwickelt, produziert und vertrieben. Unsere Hightech-Komponenten und Systemlösungen kommen weltweit zum Einsatz.
Als 100% Schweizer Unternehmen, mit Wurzeln im Zürcher Oberland und einem internationalen Kundennetz, bietet das Unternehmen Mitarbeitenden alle Vorteile eines unabhängigen Familienunternehmens, dazu gehören nebst einer schlanken Organisation, kurze Entscheidungswege sowie viele Freiheiten, die Raum für Kreativität und Innovation bieten.
Une entreprise en bouleversement qui implique ses employés. Bonne ambiance de travail.
Quels sont les points à améliorer ?
La communication pourrait être améliorée. Les nouvelles pourraient être diffusées plus rapidement.
Traduit de l' allemand
Commentaire de l'employeur
14 novembre 2019novembre 2019
Cher(s) employé(s)/employé(s)
Oui, nous sommes en pleine transformation et nous avons l'ambition de façonner ce processus ensemble. L'amélioration de la communication est une grande priorité pour nous - j'espère que vous pouvez le sentir maintenant à travers les différents formats (espresso avec GL, nouvel intranet, chat avec GL).
Meilleures salutations
Jochen Christoph
Directeur financier et Directeur du développement de l'entreprise
Traduit de l' allemand
Employeur fidèle avec une culture d'entreprise familiale
5.0
Salaire et avantages
5.0
Style de management
4.0
Ambiance et conditions de travail
5.0
Opportunités de carrière
4.0
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée
01 février 2019février 2019
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
- ambiance de travail familiale et collégiale
- tâche polyvalente et intéressante
- horaires de travail flexibles (possibilité de bureau à domicile)
- de nombreux avantages et des prestations sociales généreuses
Quels sont les points à améliorer ?
- Optimisation des processus (initiée avec la numérisation)
Traduit de l' allemand
Commentaire de l'employeur
14 novembre 2019novembre 2019
Cher(s) employé(s)/employé(s)
Merci de partager vos impressions positives avec nous. En fait, il existe encore de nombreux processus qui peuvent être optimisés à l'aide d'outils numériques. Pour une PME de notre taille, nous avons déjà atteint un niveau considérable - mais bien sûr, cela ne nous empêche pas de vouloir devenir encore meilleurs !
Salutations amicales
Jochen Christoph
Directeur financier et Directeur du développement de l'entreprise
Traduit de l' allemand
Aucune augmentation de salaire au cours des 10 dernières années
Ancien(ne) employé(e)
11 octobre 2018octobre 2018
PME moderne, avec des employés très fidèles, participation aux bénéfices, mais jamais d'augmentation de salaire réelle, trop grande direction / conseil d'administration.
Mentalité à deux classes très prononcée.
Classes salariales inférieures Travailler avec l'enregistrement du temps de travail d'environ 60 pour cent de la main-d'œuvre.
Pas de repos, bureau à domicile pour une partie des employés.
L'augmentation du temps de travail hebdomadaire à 42 heures en raison de Franconie/Euro faible, ne sera jamais remboursé !
Traduit de l' allemand
Commentaire de l'employeur
14 novembre 2019novembre 2019
Cher ancien employé
Merci beaucoup pour vos commentaires. Au cours des dix dernières années, nous avons augmenté à plusieurs reprises les salaires sur une base individuelle, mais pas sous la forme d'un montant forfaitaire, comme c'est le cas actuellement pour la majorité des PME de Swissmem. Tous les employés ont également participé à l'évolution positive de l'entreprise par le biais de la participation aux bénéfices. Malheureusement, toutes les entreprises produisant en Suisse souffrent encore du rapport franc/euro et ne peuvent compenser cette situation que par une productivité accrue. De votre point de vue, le télétravail et l'absence de saisie des temps sont des avantages accordés à de nombreux salariés. Ce n'est pas vrai : Homeoffice = travail et les employés sans saisie des temps ne sont pas rémunérés pour leurs heures supplémentaires.
Meilleures salutations
Jochen Christoph
Directeur financier et Directeur du développement de l'entreprise