Aller directement au contenu
Mon compte
Vous n'avez pas de compte ?S'inscrire
Choix de la langue
Canon (Schweiz) AG

Canon (Schweiz) AG

3 avis

  • Le plus récent
  • Meilleure note
  • Plus basse note

procédure de candidature

1.0

  • Description du poste
    4.0
  • Processus de candidature
    1.0
  • Réponse personnalisée
    1.0
  • Délai de réponse
    1.0
CandidatDurée indéterminée

11 août 2019

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Le 12 juin, j'avais fait une demande en ligne auprès de Canon avec tous mes documents. Le même jour, j'ai reçu un accusé de réception généré automatiquement sans information de la part de la personne responsable de Canon. Aujourd'hui nous sommes le 12 août (deux mois plus tard) et j'attends toujours un rejet, une acceptation, un entretien ou autre. Je m'attendais à beaucoup plus de professionnalisme pour un groupe de cette taille. Très décevant.

Quels sont les points à améliorer ?

Dans tous les domaines, être traités comme des demandes et des demandeurs.

Traduit de l' allemand

Commenter cet avis

Conseils et recommandations

Lorsque vous répondez à un commentaire, veillez à:

  • Réagir rapidement et professionnellement, sans colère
  • Remercier l'évaluateur, même en cas d'avis négatif, et faire preuve d'empathie
  • Proposer de l'aide et des solutions, en assumant la responsabilité de tout problème
  • Partager votre point de vue si vous n'êtes pas d'accord

Plus de détails dans nos recommandations.

Votre commentaire restera anonyme et votre adresse électronique ne sera pas publiée. Il ne sera utilisé qu'à des fins d'identification. Vous recevrez un email de confirmation après la validation de votre commentaire.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez nos Conditions générales et notre politique de Protection des données.

Mauvais processus de demande

1.0

  • Description du poste
  • Processus de candidature
    1.0
  • Réponse personnalisée
    1.0
  • Délai de réponse
    1.0
CandidatDurée indéterminée

15 février 2019

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Après deux semaines, j'ai demandé une rétroaction. Le DRH n'était pas joignable par téléphone et par courrier que j'ai reçu après ma demande, immédiatement un refus standard. Lorsque j'ai demandé de la rétroaction au sujet de l'annulation, je n'ai reçu aucune réponse. Il est important pour Canon que vous ne mainteniez pas de contact personnel pendant la phase de candidature. Cela se voit déjà sur la plate-forme d'application, car il n'y a pas de contacts téléphoniques. Vous n'êtes pas non plus référé à HR via le numéro principal. Canon parle des gens au centre de l'attention. Je ne suis pas sûr que Canon comprenne son propre message.

Quels sont les points à améliorer ?

Après deux semaines, j'ai demandé une rétroaction. Le DRH n'était pas joignable par téléphone et par courrier que j'ai reçu après ma demande, immédiatement un refus standard. Lorsque j'ai demandé de la rétroaction au sujet de l'annulation, je n'ai reçu aucune réponse. Il est important pour Canon que vous ne mainteniez pas de contact personnel pendant la phase de candidature. Cela se voit déjà sur la plate-forme d'application, car il n'y a pas de contacts téléphoniques. Vous n'êtes pas non plus référé à HR via le numéro principal. Canon parle des gens au centre de l'attention. Je ne suis pas sûr que Canon comprenne son propre message.

Traduit de l' allemand

Commentaire de l'employeur

10 avril 2019

Cher candidat Merci beaucoup pour votre rétroaction honnête. Nous regrettons beaucoup que vous ayez dû faire cette expérience négative dans notre processus de recrutement. En raison du nombre parfois très élevé de candidatures, il ne nous est malheureusement pas possible de donner un feedback individuel à chaque candidat. Cependant, nous faisons de notre mieux pour répondre le plus rapidement possible aux demandes reçues. Salutations amicales L'équipe RH Canon

Traduit de l' allemand

processus d'application

Candidat

30 juin 2018

Il y a d'abord eu une invitation à un entretien, mais celui-ci a été annulé à court terme, puis la réponse a été "nous avons déjà trouvé un candidat adéquat et nous avons pourvu le poste". Très malhonnête et décevant.

Traduit de l' allemand

Commentaire de l'employeur

03 octobre 2018

Merci beaucoup pour vos commentaires. Nous regrettons beaucoup votre déception. Il peut en effet arriver qu'un poste soit comblé rapidement si un candidat convient très bien. Dans de tels cas, nous essayons d'informer les autres candidats le plus rapidement possible.

Traduit de l' allemand

Notes globale

1.3
Basé sur 3 avis
5 étoiles0%4 étoiles0%3 étoiles0%2 étoiles33%1 étoile67%
  • Style de management
    0.0
  • Salaire et avantages
    0.0
  • Opportunités de carrière
    0.0
  • Ambiance et conditions de travail
    0.0

Évaluer cette entreprise