Stahl Gerlafingen est une entreprise qui a besoin d'améliorations considérables. Les conditions et les pratiques de travail actuelles sont loin d'être idéales.
Salaires et avantages : les salaires et les avantages sont ridiculement bas et ne sont pas adaptés à notre époque. Ils ne reflètent pas la valeur que les employés apportent à l'entreprise et ne sont pas compétitifs par rapport aux autres entreprises du secteur.
Style de direction : le style de direction est incohérent et souvent inapproprié. Dans l'aciérie, il est très militaire, ce qui crée une atmosphère de travail tendue. Dans le service des ressources humaines, certains employés ne sont pas qualifiés pour leurs postes, ce qui nuit à l'efficacité et à l'efficience du service.
Possibilités de carrière : Il n'y a pratiquement pas de possibilités de carrière. Le top management traite les collaborateurs comme une simple main-d'œuvre et non comme des membres précieux de l'entreprise. Il en résulte un faible moral des employés et un manque de motivation.
Culture d'entreprise : il n'y a guère d'aspects positifs dans la culture d'entreprise. Il y a un besoin urgent d'amélioration dans presque tous les domaines.