Publié: 13 novembre 2024
Klassenlehrperson 5. Primar (50-100%)
Aarau
Academia Group Switzerland AG
Employé(e)s (0)
Candidat(e)s (0)
Autre (1)
Traduit de l' allemand
07 janvier 2023
Ancien(ne) employé(e)
Bonne équipe, collaboration rapide et simple. Bonne ambiance au sein de l'équipe. Le travail avec les participants au cours pouvait être organisé assez librement. Clientèle très variée, de tous les pays du monde. Le salaire est correct pour une école privée.
Les conditions de travail étaient bonnes jusqu'au printemps 2022. Je me sentais bien. Puis il y a eu un conflit entre un nouvel employé et moi. Il en a résulté un avertissement pour moi, ce qui était très injuste. La présentation du contenu dépasserait ici le cadre. Ma supérieure directe a agi de manière injuste à mes yeux, ce qui n'avait jamais été le cas avant l'incident. Finalement, j'ai commencé à me défendre contre Herbst, puis j'ai été licenciée. Avec le temps, j'ai compris qu'il s'agissait d'une histoire montée de toutes pièces. La vraie raison du licenciement était mon âge. J'étais trop cher. Apparemment, l'expérience ne compte pas beaucoup. Un coup d'œil sur la page d'accueil de l'entreprise montre alors que la plupart des employés sont très jeunes. Les enseignants, dont je faisais partie, ne sont pas représentés sur la page d'accueil. Pourtant, j'étais de loin la plus âgée de notre équipe.
Traduit de l' allemand
30 janvier 2023
Responsable HR
Cher(e) collègue Nous te remercions pour ton feedback, que nous prenons très au sérieux. Nous souhaitons offrir à tous nos collaborateurs un environnement de travail valorisant et de qualité. En tant qu'école accueillant des élèves du monde entier, il est important pour nous d'avoir une équipe diversifiée : c'est pourquoi nous employons des collaborateurs de plus de 50 pays, âgés de 17 à 80 ans (âge moyen : 45 ans). Les suggestions d'amélioration des collaborateurs sont toujours les bienvenues. Pour des raisons organisationnelles, financières, juridiques ou d'infrastructure, nous ne pouvons toutefois pas mettre en œuvre toutes les suggestions. C'est précisément au cours des derniers mois, lorsque nous avons accueilli simultanément un grand nombre de réfugiés et de personnes en quête de protection dans nos classes et que plusieurs nouveaux enseignants ont commencé à travailler, que la garantie du bon fonctionnement de l'école a été notre priorité absolue. Nous regrettons que tu aies vécu une expérience négative avec Academia et te souhaitons le meilleur pour la suite de ton parcours. Ton Academia