Salaire et avantages :
La rémunération pourrait être plus équitable, par exemple en prévoyant un 13e mois de salaire ou des primes plus élevées correspondant à un mois de salaire. Les avantages sont standard, rien de spécial - des compagnies d'assurance comparables proposent parfois la même chose, voire mieux. En outre, si elles veulent vraiment être respectueuses du climat, elles pourraient le faire,
z. Par exemple, elles proposent des abonnements de transports publics à prix réduit ou des contributions à l'AG CFF pour les collaborateurs.
Possibilités de carrière :
Sans "vitamine B", il n'y a guère de possibilités de promotion. Les possibilités d'évolution sont pratiquement inexistantes.
Style de direction :
Il manque de transparence et d'estime réelle. La direction montre parfois des faiblesses organisationnelles et une gestion efficace du temps fait défaut. Les entretiens mensuels ne sont traités que superficiellement. Souvent, on a l'impression qu'il y a plus d'apparence que de réalité.
Climat et conditions de travail :
Il serait souhaitable d'avoir plus de flexibilité dans les horaires de travail, par exemple un début de travail variable entre 07h00 et 09h00 et une fin de journée entre 16h00 et 18h00. Les heures supplémentaires devraient également être enregistrées et facturées de manière équitable - actuellement, l'entreprise se facilite trop la tâche dans ce domaine. Le point positif est l'excellente équipe.
(D'où les 3 étoiles)
L'entreprise connaît un taux de fluctuation élevé, avec de nombreux nouveaux collaborateurs qui commencent souvent l'année, mais qui démissionnent tout aussi souvent. Il semble que l'on se concentre davantage sur la recherche de main-d'œuvre bon marché plutôt que sur la promotion de collaborateurs bien qualifiés à long terme.
Il faut encore ajouter qu'au sein du groupe, on a parfois tendance à attribuer les responsabilités plutôt que de chercher ensemble des solutions constructives.