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Structures internes et problèmes de gestion chez Berner AG
1.0
- Salaire et avantages2.0
- Style de management1.0
- Ambiance et conditions de travail1.0
- Opportunités de carrière1.0
10 mars 2025mars 2025
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Tous les problèmes sont ignorés et font comme si de rien n'était.
Quels sont les points à améliorer ?
Pendant mon séjour chez Berner AG, j'ai constaté d'importantes lacunes structurelles et organisationnelles. Les décisions sont prises sans consultation des collaborateurs concernés et les changements se font sans communication transparente. Ainsi, un collaborateur a été soudainement affecté à un autre secteur de l'entreprise, sans consultation préalable ni accord officiel. Le niveau de direction est surchargé. Au lieu d'agir en tant qu'équipe, chaque secteur travaille de manière isolée et sans stratégie claire. Les décisions sont souvent prises sans orientation claire et la collaboration est marquée par l'incertitude. Les RH ne fournissent pas un soutien suffisant et les demandes des collaborateurs restent sans réponse. Ceux qui s'opposent à de telles évolutions sont souvent marginalisés. De plus, l'entreprise mise sciemment sur une main-d'œuvre étrangère moins chère, ce qui fait que la part de personnel qualifié suisse est faible. Cela se fait pour des raisons financières, car des salaires plus bas peuvent être versés. La communication interne s'en trouve fortement limitée : une partie du personnel ne parle que le français, tandis que d'autres ne maîtrisent pas cette langue. Cela entraîne des malentendus et complique les processus de travail. Il n'y a pas de mesures de formation continue ou de possibilités d'évolution ciblées. Les certifications ou les programmes de qualification ne sont pas proposés, ce qui empêche les collaborateurs d'évoluer. L'infrastructure de travail est également insuffisante. Il n'y a pas de cantine, de sorte que tout le monde doit se nourrir soi-même - ce qui est discutable pour une entreprise de cette taille. En fin de compte, on a l'impression qu'il s'agit moins de créer un environnement de travail sain que de faire des économies. Le manque de leadership, le manque de clarté des responsabilités et les déficits structurels entraînent une perte de motivation et d'esprit d'équipe et créent un environnement de travail fragmenté.
Traduit de l' allemand
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Actuellement à déconseiller, l'espoir d'un changement subsiste
2.0
- Salaire et avantages4.0
- Style de management1.0
- Ambiance et conditions de travail2.0
- Opportunités de carrière2.0
22 avril 2024avril 2024
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
(encore) Un grand nombre de collaborateurs de longue date, d'excellents événements pour les collaborateurs, un employeur social dans l'ensemble.
Quels sont les points à améliorer ?
L'entreprise est en fait bonne, mais il manque une direction compétente. La communication n'a pas lieu et les collaborateurs sont souvent laissés à l'abandon sans savoir. Chaque information doit être obtenue par le collaborateur lui-même, ce qui donne lieu à de nombreuses fausses rumeurs, ce qui est extrêmement désagréable pour le collaborateur et le déstabilise inutilement. La direction semble désunie et démotivée, il n'y a pas de structures et de processus clairs, ce qui laisse malheureusement une impression de manque de professionnalisme aux nouveaux collaborateurs et aux collaborateurs existants. Espérons que quelque chose de fondamental changera bientôt.
Traduit de l' allemand
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Un employeur exemplaire
5.0
- Salaire et avantages5.0
- Style de management4.0
- Ambiance et conditions de travail5.0
- Opportunités de carrière3.0
02 janvier 2023janvier 2023
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Entreprise familiale avec une hiérarchie plate, bonne collaboration, outils de travail ultramodernes (matériel & logiciel).
Quels sont les points à améliorer ?
Communication des supérieurs, low-performer dans le service interne et externe.
Traduit de l' allemand
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Notes globale
- Style de management2.0
- Salaire et avantages3.7
- Opportunités de carrière2.0
- Ambiance et conditions de travail2.7