Les formations à Lübeck sont certes proposées très tardivement, et sont alors plus axées sur la vente que sur la technique. Des formations en ligne doivent être organisées, même si elles ne concernent pas certains départements.
Le poste de travail est très bien aménagé et moderne avec ESD, mais cela n'intéresse pas grand monde. Le tapis ESD est remplacé une fois par an. Les examens sont ignorés.
On privilégie les collaborateurs plus âgés en leur accordant des faveurs ou en leur proposant une formation de formateur juste avant leur départ à la retraite, au lieu de s'intéresser aux personnes d'âge moyen qui le souhaitent. La formation est à peine terminée qu'elle est déjà réduite à 80%.
Un jeune père qui souhaite avoir un jour de congé et monter à 80% est refusé. Il n'est soi-disant pas toléré par les autorités...
Si on aborde directement les erreurs, le supérieur les réduit. Ce n'est pas si grave. Les propositions d'amélioration sont ignorées.
Si on est trop honnête, on est chassé par du mobing. Jeune chef d'équipe qui doit encore gagner ses galons et qui est trop timide pour prendre position. L'instance suivante ne prend même pas un bloc et un stylo à la réunion. Cela me montre l'indifférence.
C'est dommage que ce climat soit maintenu ainsi. Quand le chef relativement jeune est parti (ce qui est arrivé souvent avec ses formations continues et ses missions spéciales à l'extérieur), les collaborateurs plus âgés font ce qu'ils veulent et comme ils veulent.
Autrement dit : les plus âgés donnent le ton, et le chef STV suit le mouvement en médisant lui-même sur les autres... Pauses cigarette de plusieurs heures par jour, donner le travail aux nouveaux et médire de leur incompétence. Le beau travail est fait par des collaborateurs de longue date eux-mêmes.
D'autres chefs de service circulent dans les couloirs avec un transpalette en riant... La sécurité laisse à désirer. J'espère que les bonnes personnes liront ceci dans l'entreprise et se demanderont si Draeger mérite d'être traité et de travailler de cette manière.