Aller directement au contenu
Mon compte
Vous n'avez pas de compte ?S'inscrire
Choix de la langue
Dipl. Ing. Fust

Dipl. Ing. Fust

Fust et ça fonctionne ! Ceci est bien davantage qu'un simple slogan. Il s'agit de la mission de plus de 2000 collaborateurs motivés et de plus de 150 points de vente disséminés à travers toute la Suisse. Son organisation commerciale et technique fait de Fust l'une des 10 plus grandes entreprises suisses du commerce de détail. La livraison à domicile, le service et la réparation d'appareils ainsi que la con-ception et l'installation de cuisines et de salles de bain ainsi que la direction de travaux de transforma-tion, de rénovation et de construction constituent un autre domaine d'activité important de l'entreprise.

Informations clés

55 offres d'emploi

40 avis

L'âge d'or est révolu

1.0

  • Salaire et avantages
    2.0
  • Style de management
    1.0
  • Ambiance et conditions de travail
    3.0
  • Opportunités de carrière
    1.0
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée

09 janvier 2025

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

La collaboration entre les vendeurs des différentes filiales fonctionne relativement bien, on a besoin d'un article d'une autre filiale et on peut le demander par téléphone ou par e-mail et cela fonctionne relativement vite.

Quels sont les points à améliorer ?

La vente est trop limitée, au lieu d'apporter une solution, le bureau ne fait que mettre des bâtons dans les roues. Pour répondre à un mail, on attend volontiers 1 à 2 jours, mais la clientèle est sur place et a besoin d'une solution immédiate, on nous a d'ailleurs interdit d'appeler le bureau par téléphone. Les remises sur les articles ne sont pas autorisées, les directives sont très strictes (chiffre d'affaires, GVL, GVL-C) et il n'y a guère ou pas du tout de complaisance envers le client. Les seules formations que j'ai pu suivre étaient celles organisées par le RVL, car tout le monde devait y participer et il n'y avait pas de discussion possible. Le système SAP a rendu les choses 10 fois plus compliquées et chronophages, une erreur dans le système -> création d'un ticket et le problème ne peut être abordé à nouveau que 2 à 5 jours plus tard avec "de la chance". Les produits ne sont pas toujours moins chers que ceux de la concurrence et si des clients font appel à l'ancienne garantie de prix bas, on doit tous les refuser. Nous n'avons plus de garantie TP qui ne fait venir les clients que dans le magasin pour un conseil et ensuite tout est commandé en ligne - pourquoi pas (moins cher, livré/installé plus rapidement, meilleure et plus grande tolérance). Avec l'ancien système salarial, tous ces points négatifs étaient encore gérables, mais avec le nouveau système salarial, les collaborateurs de l'ancien Fust vont partir les uns après les autres. C'est vraiment dommage...

Traduit de l' allemand

Commenter cet avis

Conseils et recommandations

Lorsque vous répondez à un commentaire, veillez à:

  • Réagir rapidement et professionnellement, sans colère
  • Remercier l'évaluateur, même en cas d'avis négatif, et faire preuve d'empathie
  • Proposer de l'aide et des solutions, en assumant la responsabilité de tout problème
  • Partager votre point de vue si vous n'êtes pas d'accord

Plus de détails dans nos recommandations.

Votre commentaire restera anonyme et votre adresse électronique ne sera pas publiée. Il ne sera utilisé qu'à des fins d'identification. Vous recevrez un email de confirmation après la validation de votre commentaire.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez nos Conditions générales et notre politique de Protection des données.

Possibilité de gagner plus que la moyenne

4.0

  • Salaire et avantages
    4.0
  • Style de management
    4.0
  • Ambiance et conditions de travail
    4.0
  • Opportunités de carrière
    4.0
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée

12 décembre 2024

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Des conseils compétents dans le domaine de la transformation des salles de bains et des cuisines sont proposés de manière professionnelle.

Quels sont les points à améliorer ?

Augmenter le salaire fixe des conseillers de vente du service extérieur. Engager des collaborateurs de montage plus qualifiés afin de pouvoir mieux proposer un service complet.

Traduit de l' allemand

Commenter cet avis

Conseils et recommandations

Lorsque vous répondez à un commentaire, veillez à:

  • Réagir rapidement et professionnellement, sans colère
  • Remercier l'évaluateur, même en cas d'avis négatif, et faire preuve d'empathie
  • Proposer de l'aide et des solutions, en assumant la responsabilité de tout problème
  • Partager votre point de vue si vous n'êtes pas d'accord

Plus de détails dans nos recommandations.

Votre commentaire restera anonyme et votre adresse électronique ne sera pas publiée. Il ne sera utilisé qu'à des fins d'identification. Vous recevrez un email de confirmation après la validation de votre commentaire.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez nos Conditions générales et notre politique de Protection des données.

Très bonne ambiance de travail et horaires flexibles

5.0

  • Salaire et avantages
    4.0
  • Style de management
    4.0
  • Ambiance et conditions de travail
    5.0
  • Opportunités de carrière
    5.0
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée

29 octobre 2024

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Je travaille depuis 4 mois chez Fust en tant que vendeur de cuisines et de salles de bains. Il y a une très bonne ambiance de travail, ce que j'apprécie aussi beaucoup en ce qui concerne la formation interne, on ne trouve cela nulle part ailleurs. Les personnes que j'ai rencontrées sont toutes très motivées et serviables. Je suis très satisfait et je me réjouis de l'avenir.

Quels sont les points à améliorer ?

Bonjour Il y a 4 mois, j'ai postulé auprès de l'entreprise Fust en tant que vendeur de cuisines et de salles de bains. (Tout a parfaitement fonctionné) Je ne peux rien dire jusqu'à présent qui pourrait être amélioré, car je considère que tout est très bien.

Traduit de l' allemand

Commenter cet avis

Conseils et recommandations

Lorsque vous répondez à un commentaire, veillez à:

  • Réagir rapidement et professionnellement, sans colère
  • Remercier l'évaluateur, même en cas d'avis négatif, et faire preuve d'empathie
  • Proposer de l'aide et des solutions, en assumant la responsabilité de tout problème
  • Partager votre point de vue si vous n'êtes pas d'accord

Plus de détails dans nos recommandations.

Votre commentaire restera anonyme et votre adresse électronique ne sera pas publiée. Il ne sera utilisé qu'à des fins d'identification. Vous recevrez un email de confirmation après la validation de votre commentaire.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez nos Conditions générales et notre politique de Protection des données.

Notes globale

3.7
Basé sur 40 avis
5 étoiles55%4 étoiles13%3 étoiles3%2 étoiles5%1 étoile25%
  • Style de management
    4.0
  • Salaire et avantages
    3.9
  • Opportunités de carrière
    3.7
  • Ambiance et conditions de travail
    4.3

Évaluer cette entreprise