La vente est trop limitée, au lieu d'apporter une solution, le bureau ne fait que mettre des bâtons dans les roues. Pour répondre à un mail, on attend volontiers 1 à 2 jours, mais la clientèle est sur place et a besoin d'une solution immédiate, on nous a d'ailleurs interdit d'appeler le bureau par téléphone. Les remises sur les articles ne sont pas autorisées, les directives sont très strictes (chiffre d'affaires, GVL, GVL-C) et il n'y a guère ou pas du tout de complaisance envers le client.
Les seules formations que j'ai pu suivre étaient celles organisées par le RVL, car tout le monde devait y participer et il n'y avait pas de discussion possible.
Le système SAP a rendu les choses 10 fois plus compliquées et chronophages, une erreur dans le système -> création d'un ticket et le problème ne peut être abordé à nouveau que 2 à 5 jours plus tard avec "de la chance".
Les produits ne sont pas toujours moins chers que ceux de la concurrence et si des clients font appel à l'ancienne garantie de prix bas, on doit tous les refuser. Nous n'avons plus de garantie TP qui ne fait venir les clients que dans le magasin pour un conseil et ensuite tout est commandé en ligne - pourquoi pas (moins cher, livré/installé plus rapidement, meilleure et plus grande tolérance).
Avec l'ancien système salarial, tous ces points négatifs étaient encore gérables, mais avec le nouveau système salarial, les collaborateurs de l'ancien Fust vont partir les uns après les autres. C'est vraiment dommage...