2 avis
- Le plus récent
- Meilleure note
- Plus basse note
Bonne expérience de début de carrière, reconnaissance minimale
2.0
- Salaire et avantages2.0
- Style de management3.0
- Ambiance et conditions de travail2.0
- Opportunités de carrière3.0
04 avril 2025avril 2025
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
En principe, un réseau de lignes attractif et, pour moitié, une flotte moderne. Le taux de fluctuation élevé ouvre bien sûr toujours des possibilités de promotion rapide. Les missions difficiles permettent d'acquérir beaucoup d'expérience à tous points de vue en très peu de temps. Les pilotes sont par exemple promus capitaine bien plus tôt qu'ailleurs. Beaucoup plus d'apparence que de réalité.
Quels sont les points à améliorer ?
En tant qu'entreprise, vivre du fait que les gens aiment travailler dans l'aviation peut être utilisé et exploité. C'est vrai, tout le monde est là par choix. Le taux de fluctuation est élevé, surtout parmi le personnel navigant. Mais dans un environnement où la sécurité est primordiale, c'est critique pour l'entreprise dans son ensemble et tout autant pour chaque collaborateur. Concrètement, les conséquences de cette stratégie sont par exemple : §6 jours d'intervention d'affilée avec quatre vols par jour ( !), 1 jour de congé (qui se termine souvent par un service tardif et commence par un service matinal) et à nouveau 6 jours d'intervention de ce type sur quatre semaines dans cette grille. Ensuite, le minimum réglementaire de congé pour enchaîner à nouveau une telle série. Pas de week-end de libre pendant 8 semaines, le seul vendredi en semaine (les jours de congé correspondants sont souhaités et ignorés). La demande de soutien est rejetée par les services de l'aviation civile qui affirment que "c'est légal". Cela ne concerne plus seulement les mois d'été, mais toute l'année. Cette succession de mois conduit à un véritable isolement, car la force manque de plus en plus pour d'autres aspects de la vie. On ne peut guère se permettre de travailler à temps partiel avec des salaires aussi bas. Autre conséquence : de nombreux arrêts maladie et encore plus de pression et de modifications de la planification sur ceux qui "restent". Sur le plan personnel et social, cela représente une énorme usure, et ce pour des conditions d'emploi minimales (salaire, CP, participation aux bénéfices à peine digne d'être mentionnée, réglementation des jours de congé étrangère au travail en équipe).
Traduit de l' allemand
Commenter cet avis
22 octobre 2017octobre 2017
Ambiance collégiale et familiale. Très bonnes opportunités de carrière. Charge de travail à temps partiel/temps plein possible (généralement après un an déjà). L'entreprise est suisse, mais un peu conservatrice dans son apparence. Mais un bon équilibre travail-vie privée. Le soutien individuel et les cadeaux ciblés pour les employés doivent être améliorés. Fluctuation plutôt élevée.
Traduit de l' allemand
Commenter cet avis