J'ai trouvé le 1er entretien avec le recruteur en partie désagréable, car certaines questions étaient à mon avis discriminatoires, par exemple : "De quoi avez-vous vécu depuis votre dernier emploi ?", "Comment se fait-il que vous parliez si parfaitement anglais ?" ou "Pourquoi n'avez-vous pas encore trouvé d'emploi ?"
La deuxième avec le manager et la responsable de département s'est un peu mieux passée, mais on m'a à nouveau posé des questions psychologiques que j'ai trouvées peu pertinentes. Il a été convenu de m'envoyer un test, ce qui n'a jamais été fait. Au lieu de cela, j'ai reçu une réponse négative plus tard. Il est intéressant de noter que le poste est toujours vacant, malgré le grand nombre de candidats.
Mon impression est que l'entreprise ne sait peut-être pas exactement ce qu'elle recherche et qu'elle perd ainsi un temps et des ressources précieux. Il s'agit en fait d'une bonne entreprise avec des conditions attrayantes. Cependant, il y a encore un potentiel d'amélioration considérable au niveau du recrutement et de la gestion.
Pour l'avenir, je souhaite plus de respect dans le traitement des candidats d'autres pays ainsi que plus de transparence et de professionnalisme dans le processus de candidature.