Une fois l'entretien d'embauche terminé, il a été proposé de répondre aux questions qui se sont posées ultérieurement. Malheureusement, trois tentatives de clarification ont été ignorées par la directrice des ressources humaines et la directrice R&D. Si ce mode de communication devait également prévaloir en interne, je ne me serais pas senti à l'aise dans l'entreprise.
De plus, je pense que les frais de déplacement des candidats devraient être pris en charge (même si ce n'est qu'au prorata). C'est la norme de nos jours. Malheureusement, la demande correspondante a été ignorée à trois reprises (au total environ 800 km plus l'hébergement dans mon cas).
L'horaire de travail principal est de 9h30 à 16h30, ce qui correspond pratiquement à une journée entière. En comparaison avec d'autres entreprises, cette longue présence obligatoire est totalement dépassée pour les postes de direction.
Lors de l'entretien, j'ai demandé s'il était possible de travailler temporairement à domicile, ce qui a provoqué une réaction presque allergique (en substance : "Je n'y crois pas").
Sinon, l'ambiance était agréable et l'entretien a duré près de deux heures. De manière surprenante, il s'agissait uniquement de faire connaissance personnellement. Les connaissances professionnelles n'ont pas été demandées.
Après environ deux semaines, j'ai reçu une réponse négative standard et impersonnelle.
Dans l'ensemble, on peut dire que Develco devrait se présenter de manière plus moderne et communiquer davantage.