Responsable de projets de développement de moyens d’enseignement pour la formation professionnelle CDI à 80% ou 100 %
Key information
- Publication date:17 April 2025
- Workload:80 – 100%
- Contract type:Unlimited employment
- Place of work:Faubourg de l'Hôpital 68, 2002 Neuchâtel
La CIIP joue un rôle clé dans la coordination en matière d’éducation et de culture en Suisse romande, avec l’appui du Tessin. Son Secrétariat général, situé à Neuchâtel, est au cœur de cette mission.
Dans l’extension de l’équipe de projets, nous recrutons:
Envie de contribuer activement à des missions stimulantes dans le domaine de l’enseignement et de la coordination intercantonale? Rejoignez-nous!
Vos missions
- Innover : développer des solutions nouvelles pour répondre aux besoins des cantons, de leurs écoles professionnelles et des partenaires.
- Coordonner des projets de développement de moyens d’enseignement de A à Z, toutes formations confondues, au sein d’une équipe polyvalente : planification, accompagnement didactique des groupes de rédaction, mise en œuvre et suivi de la rédaction ainsi que de la mise en page avec une maison d’édition partenaire, tout en respectant délais et budgets.
- Garantir un service de qualité élevée aux utilisatrices et utilisateurs : répondre aux demandes avec réactivité et entregent.
- Assurer des relations cordiales et productives avec les partenaires du réseau : travailler de façon collaborative avec des interlocutrices et interlocuteurs varié.es, internes et externes.
Votre profil
- Formation : bachelor / master du degré tertiaire ou formation professionnelle supérieure, complétée par une formation pédagogique.
- Expérience de 5 ans d’enseignement dans la formation professionnelle ; une expérience de la didactique par compétences opérationnelles est un atout.
- Expérience avérée dans la gestion de projets ; une expérience dans la gestion d’une institution de formation, attestée par le CAS FORDIF est un atout.
- Esprit d’équipe, sens de l’organisation et des priorités ainsi que capacité à prendre des initiatives.
- Maîtrise des outils informatiques traditionnels et intérêt pour les outils numériques spécifiques en lien avec l’apprentissage (LMS).
- Connaissances du système de la formation professionnelle, de sa structure, de ses actrices et acteurs, de son évolution et des processus de réforme sont des atouts.
Nous offrons
- Un environnement de travail humain et bienveillant, encourageant l’autonomie, la collaboration et l’efficacité.
- Locaux situés au centre-ville de Neuchâtel, proches de la gare.
- Déplacements fréquents dans la Suisse romande, auprès des partenaires.
- Conditions de travail attractives, conformes aux statuts de la fonction publique du canton de Neuchâtel et aux dispositions de la CIIP.
- Vacances : 25 jours de congé par an (30 dès 50 ans, 35 dès 60 ans).
- Jusqu'à 12 jours de congés compensatoires par année.
- Horaires flexibles et télétravail possible pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
- Politique favorable à la parentalité au travail.
- Divers avantages sociaux (CMN, JobAbo, etc).
Entrée en fonction: de suite ou à convenir.
Lieu de travail: Neuchâtel
Pour en savoir plus sur l’institution, consultez la description détaillée ici: www.ciip.ch
Renseignements
Shili Sadri, responsable UMER-FP, Écrire un email, 032 / 889 86 52
Prêt.e à relever ce défi ?
Envoyez-nous votre dossier complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes) d’ici au 11 mai 2025, exclusivement via Jobup.