d'assistant·e doctorant·e
Key information
- Publication date:23 April 2025
- Workload:100%
- Contract type:Temporary
- Language:French (Intermediate), English (Intermediate)
- Place of work:2000 Neuchâtel
Employeur attractif, la HE-Arc applique et encourage l’égalité des chances, propose un cadre de travail stimulant, des tâches motivantes et des possibilités de développement à l’ensemble de ses collaboratrices et collaborateurs.
Son savoir-faire et son expérience permettent la progression constante de l’institution et des individus qui la composent. Plantez de solides jalons sur la voie de votre avenir professionnel et rejoignez la HE-Arc!
La Haute Ecole Arc Santé
met au concours le poste:
Votre profil
Vous avez récemment obtenu un Master en Santé ou dans une discipline connexe, avec une expérience en méthodes qualitatives et/ou en recherche clinique. Vous êtes particulièrement intéressé·e par la néonatologie, la santé numérique, le soutien aux patients et la recherche appliquée. Vous êtes passionné·e par la recherche, curieux·se, créatif·ve, indépendant·e et proactif·ve. Vous maîtrisez bien le français et l'anglais et êtes motivé·e à rejoindre une équipe pluridisciplinaire composée de membres d'universités, d'établissements d'enseignement supérieur et d'hôpitaux universitaires.
Le Projet
« Dionysus – A mobile application to support parents of premature infants in the neonatal intensive care unit (NICU) from admission to home » vise à développer une intervention numérique pour soutenir les parents de nouveau-nés prématurés hospitalisés en unité de soins intensifs. Il suit une approche itérative et centrée sur l'utilisateur, impliquant les parents et les professionnels de la santé dès les premières étapes de la conception jusqu'aux tests cliniques. Il est soutenu par le Fonds National Suisse (FNS).
Votre future fonction
Vous vous engagerez à réaliser une thèse de doctorat dans le domaine de la Santé. Le doctorat sera co-supervisé par Laura Rio, professeure en santé digitale à la HE-Arc Santé, et Riccardo Pfister, professeur au Département de pédiatrie, gynécologie et obstétrique de l’université de Genève et directeur du service de néonatologie des Hôpitaux universitaire de Genève.Vos principales activités consisteront à valider le contenu de l'application avec les utilisateurs finaux, contribuer à la rédaction d'un protocole de recherche et collaborer à la supervision d'un essai contrôlé randomisé. Vous analyserez l'impact de l'utilisation de l'application sur les principaux résultats, tels que la réutilisation du système de santé, la durée de séjour du nouveau-né et l'efficacité parentale. De plus, vous rédigerez des articles scientifiques, des posters, et des rapports.
Vos avantages
Vous ferez partie d'une équipe de recherche pluridisciplinaire, collaborant étroitement avec un·e doctorant·e en système d'information, l'équipe des soins intensifs néonatals de l'HUG, des développeurs et des spécialistes de l'interaction homme-machine. Vous développerez une expertise dans la conception, le développement et l'évaluation d'une solution de santé numérique. Vous acquerrez de l'expérience dans la mise en place et la conduite d'un essai contrôlé randomisé (ECR) dans un environnement réel de soins intensifs néonatals. De plus, vous contribuerez à de multiples publications scientifiques.
Entrée en fonction : Dès septembre 2025.
Pour plus d’informations, veuillez contacter Laura Rio (Écrire un email).
Les offres de service, accompagnées des documents d’usage regroupés en un seul fichier PDF (à savoir lettre de motivation, CV, copies des diplômes), sont à adresser par courriel, à l’attention de M. José Pinhal Moreira (Écrire un email), répondant RH, jusqu’au 15 mai 2025, avec mention « assistant·e doctorant·e à 100% ».
Voir aussi: Emploi - Haute-Ecole Arc